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Promotion maison chez BETC Euro RSCG

15/03/2007 - par Olivier Mongeau

Raphaël de Andréis et Stéphane Xiberras, les deux principaux adjoints de Rémi Babinet et Mercedes Erra, sont promus coprésidents de l'agence.

Voilà qui repose des agitations du « mercato » publicitaire de ces derniers mois. Rémi ­Babinet et Mercedes Erra ont nommé, le 5 mars, leurs deux principaux adjoints pour leur succéder à la tête de BETC Euro RSCG (Havas). Nouveaux coprésidents de l'agence de publicité, Raphaël de Andréis et Stéphane Xiberras sont des hommes du sérail. Le premier, âgé de trente-huit ans, y travaille ­depuis 1996. Ce commercial a gravi tous les échelons et s'est illustré sur d'importants budgets comme Canal +, Peugeot et LU. Stéphane Xiberras, lui, est, à quarante et un ans, l'un des plus solides directeurs de création de Paris. Il a rejoint BETC en 1997. Ses travaux pour l'INPES et Canal + (dont « La Marche de l'empereur ») lui ont valu, ainsi qu'à ses équipes, de nombreuses récompenses en France comme à l'étranger.

Davantage de temps pour les gros clients

Bref, Rémi Babinet et Mercedes Erra ont choisi le changement dans la continuité. Ce qui ne surprendra personne de la part d'une entreprise qui a fait de la formation et de la stabilité de ses équipes une marque de fabrique. Continuité aussi car, sur le plan juridique, Rémi Babinet demeure président du directoire de BETC (le ­conseil de surveillance étant présidé par Jean-Marc Antoni, directeur financier d'Euro RSCG Worldwide).

Continuité surtout car Mercedes Erra et Rémi Babinet ne quittent pas l'agence qu'ils ont fondée, avec Éric Tong Cuong, au milieu des années quatre-vingt-dix. Bien au contraire : allégé de la charge de diriger au quotidien une entreprise de 450 personnes et environ 60 millions d'euros de marge brute, leur emploi du temps doit leur permettre de s'investir davantage sur de gros clients en France et à l'international : Air France, Peugeot, Evian, Badoit, Lacoste et Petit ­Bateau pour l'un ; Bongrain, Carrefour, ­Danone et L'Oréal pour l'autre. Avec Raphaël de Andréis et Stéphane Xiberras, ils vont former le quatuor destiné à « emmener l'agence encore plus loin », selon l'expression de Rémi Babinet. Ce qui passera notamment par d'importants développements en matière d'Internet - « ça va bouger sévèrement à l'agence dans les deux mois », promet ce dernier. Les deux nouveaux coprésidents ­insistent, eux, sur deux défis : « Gagner en vitesse et en agilité tout en pérennisant la culture BETC » et « développer les liens avec les principaux clients » de l'agence.

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