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La nouvelle feuille de route de l'AACC

15/03/2007 - par Alain Delcayre

A la tête d'un nouveau bureau élu le 13 mars, Hervé Brossard, président de l'AACC, présente un programme ambitieux axé sur les droits et devoirs de la profession.

Ànouvelle équipe, nouvelle stratégie. L'élection, mardi 13 mars, du nouveau bureau de l'Association des agences-conseils en communication (AACC) s'accompagne d'un programme très ambitieux. C'est au terme d'une journée de travail organisée en début d'année que les professionnels avaient défini les grandes lignes d'une stratégie pour l'AACC, à l'image de ce qu'ils font pour leurs propres clients. « L'idée est de revendiquer notre responsabilité par rapport à nos droits, mais aussi à nos devoirs », résume Hervé Brossard, président de l'AACC.

En matière de droits, l'association lance ou relance trois grands chantiers. Le premier, en partenariat avec l'Union des annonceurs (UDA) et coordonné par Vincent Leclabart (Australie), vise à valoriser le métier en faisant mieux connaître son poids économique ou son rôle social.

Encourager les futurs talents

Le deuxième, toujours avec l'UDA, vise à permettre une meilleure reconnaissance des droits de la profession (contrat type, respect de la rentabilité des agences, etc.). Le troisième chantier, suivi par Philippe Lentschener (Publicis), par ailleurs désigné vice-président de l'AACC, s'emploiera à faire valoir le point de vue de la profession auprès des autorités publiques et des leaders d'opinion.

Côté devoirs, l'association veut ­davantage s'engager en matière de responsabilité sociale vis-à-vis des ­consommateurs sous l'autorité de Pierre Callegari (Callegari Berville Grey), également nommé vice-président de l'AACC. L'association souhaite aussi se doter d'un point de vue commun sur le thème du développement durable, s'attaquer à la question de l'image du corps dans la publicité et enfin favoriser l'émergence de « futurs talents » en développant la formation, notamment en matière d'Internet (projet chapeauté par Laurent Habib, d'Euro RSCG C&O, et Éric Vaubourgeix, de Meura). Rendez-vous à la prochaine Semaine de la publicité, qui se tiendra en fin d'année, pour un premier bilan.

www.aacc.fr

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