Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Olivier Saguez monte son agence

30/01/1998

Cela faisait un an que ça le démangeait, il y est enfin parvenu

Cela faisait un an que ça le démangeait, il y est enfin parvenu : Olivier Saguez quitte La Compagnie/BBDO et l'agence Proximité qu'il dirigeait, au profit d'une nouvelle structure, Saguez&Partners, montée avec l'appui d'une autre agence du groupe, Deslegan/BBDO. Le designer occupe désormais le rez-de-chaussée d'un hôtel particulier situé à deux pas de Pigalle, dans des locaux où il succède à Inès de la Fressange et, même, en remontant plus loin, à Victor Hugo, qui y a écritL'Art d'être grand-père!«Le montage a été complexe car je voulais partir avec une base de business,explique le patron, âgé de quarante-trois ans.Ce n'est qu'en m'associant avec Deslegan/BBDO que j'ai obtenu l'accord du groupe pour emmener l'équipe du département Profil de Proximité, et les budgets qu'elle gérait, comme les concessions Peugeot dans le monde entier, Christian Lacroix, Salomon ou Aigle.»Saguez&Partners est détenue à 60% par son fondateur et à 40% par Deslegan/BBDO, elle-même filiale minoritaire de BBDO. Cette structure n'est pas figée. Olivier Saguez envisage ainsi de s'associer avec Interbrand, le réseau de design européen d'Omnicom, en particulier sur les questions juridiques touchant à la marque. Le positionnement de Saguez&Partners est clair: c'est la marque, depuis son dépôt jusqu'à l'architecture de ses points de vente, en passant par son identité visuelle et l'image de ses produits. La structure de l'agence est légère, limitée à la réflexion et à la création, Deslegan assurant la gestion administrative. Saguez&Partners a un objectif plus terre à terre: atteindre l'équilibre financier rapidement, peut-être dès cette année. Quant à Proximité, elle a été reprise en direct par Jacques Bouey, le patron du pôle marketing services de La Compagnie/ BBDO. L'agence a terminé l'année 1997 à 32MF de marge brute, en progression de 18%.

Envoyer par mail un article

Olivier Saguez monte son agence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies