Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un marché à hauteur d'enfants

29/03/2007 - par Pascale Caussat

Deux consultants, devenus jeunes parents, créent un événement pour animer les centres-villes sur le thème de l'enfance.

En 2006, 830 900 bébés sont nés en France, un record européen. Parmi eux, Paul, l'enfant de Frédéric et Philippa Bardeau, un couple de consultants en communication spécialisés dans les collectivités locales et le secteur associatif. C'est en se plongeant dans l'offre destinée aux nouveau-nés que ces trentenaires ont eu l'idée de lancer leur entreprise, le Marché des enfants, un événement consacré à l'univers des 0-10 ans. Destiné à animer les centres-villes sur le modèle des marchés de Noël, il réunit des marques de puériculture, des ateliers créatifs, des spectacles et des stands, notamment alimentaires, moins hauts que ceux utilisés habituellement. Les deux premières éditions auront lieu à Colombes (Hauts-de-Seine), fin juin, et à Beauvais (Oise), en septembre.

Les marques privées de télé

« Les jeunes parents sont abreuvés d'informations, avec des messages parfois très commerciaux du type « Réussir son bébé » [le slogan des magasins Aubert], souligne Frédéric Bardeau. Il manque une pédagogie sur les produits vraiment utiles. » Si les fondateurs du Marché des enfants visent particulièrement les marques n'ayant pas les moyens d'annoncer à la télévision, ils tiennent à l'aspect social et éthique de leur projet : les produits bio et les jouets en bois seront privilégiés, le produit des ventes sera reversé à des associations liées à l'enfance, comme Plan international et Les Petits Citoyens pour les premières dates. Jean-Baptiste Bertel et Emmanuel Grange, deux anciens de WM Événements (la société organisatrice de l'Incroyable pique-nique ou du 60e anniversaire du débarquement en Normandie) ont rejoint l'aventure.

www.lemarchedesenfants.fr

Envoyer par mail un article

Un marché à hauteur d'enfants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W