Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les spécificités de la TV et de la radio

12/04/2007

Le travail de relations presse en direction des médias audiovisuels suppose de bien appréhender certaines spécificités. D'abord en termes de réactivité. Pour caler des sujets, il est impératif de travailler en amont avec le client en amorçant un dialogue continu sur les différentes thématiques et en réfléchissant tout de suite aux moyens de mettre en scène le sujet. À la télévision par exemple, il faudra trouver les représentations qui vont servir à l'illustration et le format qui s'y prête. L'organisation par média et non par secteur est l'autre condition de la réussite. La télévision et la radio exigent en effet une connaissance très précise des habitudes des journalistes, mais aussi des rapports entre producteurs et diffuseurs.

Envoyer par mail un article

Les spécificités de la TV et de la radio

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.