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Lonsdale recrute une experte du luxe

12/04/2007 - par Pascale Caussat

Les annonceurs demandent de plus en plus de spécialisation aux agences de design. Lonsdale y répond en créant un département luxe.

De retour de Tokyo, où elle a passé trois ans comme consultante et correspondante pour Cosmetic News, Caroline Moulin rejoint l'agence Lonsdale, filiale du groupe High Co, pour diriger son nouveau pôle consacré au luxe, Beautiful Brands. L'agence de design a déjà réalisé des études approfondies dans ce domaine pour Salviati, du groupe Arc International, pour les vêtements Façonnable ou pour Long­champ. Cette création et ce recrutement permettent de structurer l'offre, avec l'intégration du département du groupe High Co consacré à la marque, The Brand City. « Après les années quatre-vingt-dix, où l'agence était très présente sur le packaging alimentaire, le marché est devenu plus difficile, avec notamment l'arrivée des marques de distributeurs, argumente Chantale Coussaud, codirectrice générale de Lonsdale et ancienne de Desgrippes Gobé, comme Caroline Moulin. Les clients attendent de plus en plus d'expertises. Nous en avons tenu compte en créant les départements alimentaire (Food&Drug Expert), enfants (Kids Expert), services (Global Brands Expert), et aujourd'hui luxe. »

Évolution logique

Cette tendance à se doter d'activités spécialisées est générale dans le design, où les agences évoluent vers le conseil en amont. Pulp, par exemple, dispose d'un département Pulp Beauty qui réalise des conférences sur la beauté en Inde, au Japon ou au Brésil. Avec Beautiful Brands, Lonsdale dresse des panoramas sur des thèmes comme le plaisir ou le retour de l'homme. Une évolution logique pour une agence fondée il y a quarante-cinq ans par un lord anglais, sir Richard Lonsdale, et qui compte parmi ses références les anciens logos de Baccarat, Longchamp, Dalloyau, Evian ou Nicolas. Lonsdale emploie trente personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de près de 3,5 millions d'euros en 2006.

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