Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ligaris se développe dans l'interactif

19/04/2007 - par Alain Delcayre

Le groupe corporate veut être plus visible sur le marché du conseil en communication sur le Net. Il lance une enseigne ad hoc : E-Topics.

Créé en 2003 par Pierre ­Siquier, ancien président de DDB&Co, le groupe Ligaris a réussi à se hisser parmi les principaux acteurs de la communication corporate en France, et affiche, sur l'exercice 2006, une marge brute de 11,9 millions d'euros. Étoffé, depuis, d'une offre en édition (L'Agence et Citizen Press), en communication financière (Synelog) et en relations publiques (Influences), le groupe ne pouvait se dispenser d'une prestation spécifique à Internet. C'est chose faite avec E-Topics : « e » pour Internet et « topics » pour contenus, car cette nouvelle structure vise d'abord à servir de passerelle entre les différentes entités du groupe en créant notamment des plates-formes de contenus pour Internet. E-Topics travaille ainsi sur des budgets ­communs à l'ensemble du groupe Ligaris tels que Total, le programme antitabac « Help » de la Commission européenne et le dossier médical personnalisé pour le ministère de la Santé.

Fabrice Arsicot, chargé des dossiers interactifs au sein du groupe depuis trois ans, prend la tête de cette nouvelle enseigne avec l'appui d'une directrice commerciale, Sandrine Gobert (ex-TBWA Interactive), d'un directeur de création, Pascal Fauveaux (ex-Machination) et d'un responsable éditorial en cours de recrutement. « Intervenant aussi bien sur la création de sites, d'e-pubs, de blogs ou de modules d'animation, nous avons évidemment vocation à développer notre propre activité », assure Fabrice Arsicot qui travaille également pour Canal + (Mon e-mag), pour la Macif (journal en ligne Tandem) et planche actuellement sur quelques appels d'offres, dont ceux de Casino et ­d'Andaska.

Envoyer par mail un article

Ligaris se développe dans l'interactif

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.