Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mercato de printemps

26/04/2007 - par Alexandre Debouté

Laurent Lilti arrive chez TBWA, Frédéric Goubet prend la présidence de Wunderman Paris, Éric Pietrini quitterait Proximity BBDO... Les mouvements se multiplient dans les marketing services.

La valse des dirigeants s'accélère. Le mouvement a commencé par la double promotion interne de Pierre Désangles et Hervé Cuviliez, ­coprésidents de Rapp Collins Paris, la filiale de marketing relationnel de DDB France, aux postes de directeurs généraux adjoints du groupe. Un parcours qui n'est pas sans rappeler celui de Xavier Romatet, aujourd'hui chez Condé Nast, qui avait dirigé DDB Interactive avant de devenir coprésident de DDB France. Mais la surprise est venue de Laurent Lilti, l'emblématique patron d'Ogilvy One depuis 2001, qui arrive chez TBWA France pour prendre ­conjointement la présidence de ­Tequila, l'agence de marketing services du groupe, et celle de TBWA Interactive. La nouvelle organisation de l'ensemble devrait être finalisée en mai.

Dans le même temps, Frédéric Goubet a pris la tête de Wunderman Paris (Y&R Brands), en remplacement de Philippe Delière, nommé patron du compte Microsoft pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. Cet ancien de Piment (DDB), précédemment directeur général adjoint de Business interactif, arrive chez Wunderman pour développer le portefeuille de clients français, au niveau local et pour le réseau, et procéder à des acquisitions dans le datamining, le numérique et le marketing mobile. La création d'un département spécialisé dans le « marketing d'influence » accompagne son arrivée.

Enfin, la rumeur donne l'actuel président de Proximity BBDO, Éric Pietrini, sur le départ. Il serait sollicité par Euro RSCG pour y reprendre en main les activités de marketing services. Olivier Rippe, codirecteur général de l'agence, devrait vraisemblablement lui succéder.

Envoyer par mail un article

Mercato de printemps

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.