Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Yin élargit le cercle de ses Partners

17/05/2007 - par Alexandre Debouté

Le groupe Yin Partners, fondé par Éric Lavollé, vient de faire son entrée en Bourse avec de fortes ambitions de rentabilité à la clé.

Mission accomplie pour Yin Partners, qui vient de s'introduire en Bourse sur Alternext avec une offre souscrite 6,3 fois (13 fois par le grand public). Pour cette agence intégrée de marketing services, c'est un joli succès et le résultat d'une technique bien rodée : la croissance externe active. En seulement cinq ans d'existence, Yin Partners a racheté quinze agences, dont neuf en difficulté. Objectif : donner naissance à une plate-forme intégrée de marketing services avec des compétences internes qui s'étoffent acquisition après acquisition et un portefeuille de clients qui s'élargit. Yin revendique aujourd'hui dix métiers. « Nous nous sommes construits en nous calant sur la répartition des investissements entre hors-médias et médias, à savoir deux tiers-un tiers », explique Éric Lavollé, président-fondateur de Yin Partners. Du design au Web en passant par le marketing opérationnel ou la communication santé, l'offre de Yin intègre aussi la création publicitaire depuis les rachats de Créhalet Pouget Poussielgues (CPP) en 2005 et d'Alternative en ce début d'année.

Unique centre de profits

Parmi les principaux clients du groupe, Heineken (formation des commerciaux), la Collective des fruits et légumes frais (budget national d'Interfel) ou le packaging de la gamme Éco + d'E.Leclerc. Yin parie sur l'enthousiasme d'équipes recentrées sur un projet de communication intégrée et sur un seul centre de profits pour atteindre des objectifs ambitieux de rentabilité. En 2006, Yin Partners a réalisé une marge brute de 5,5 millions d'euros (pour 84 collaborateurs), en progression de 23 %. Le groupe espère dépasser la barre des 10 millions de marge brute en 2007 pour un résultat d'exploitation de 22 %, contre 10 % actuellement.

Envoyer par mail un article

Yin élargit le cercle de ses Partners

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.