Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La Vie est belle, épisode 2

24/05/2007 - par Alain Delcayre

L'agence d'Éric Salomon et Mylène Berrebi écrit un nouveau chapitre de sa jeune histoire en développant ses offres RP, interactive et événementielle.

L'intégration ! Véritable incantation au sein des grands groupes publicitaires, le tout-en-un est parfois plus facile à mettre en oeuvre dans des agences indépendantes à taille humaine. La Vie est belle, fondée en 2001 par Éric Salomon (ex-Kenya) et Mylène Berrebi (ex-Vista), en fait la démonstration. Après six ans de croissance discrète mais constante (3,3 millions d'euros de marge brute en 2006), l'agence de publicité entame cette année une nouvelle étape.

Restant fidèle à son concept d'équipes consacrées aux clients s'appuyant sur un vivier de free-lances riche de quelque 350 noms, La Vie est belle se présente aujourd'hui comme un groupe de communication intégrée avec, depuis 2003, une filiale de RP, dirigée par Nathalie Bellocq, un département interactif depuis octobre 2006, placé sous la responsabilité de Christophe Manceau (ex-Oven Digital, Pôle Nord et Pékin), et une toute nouvelle filiale spécialisée en événementiel, dirigée par Stéphanie André (ex-Lever de rideau et 11.59). Aujourd'hui, l'agence emploie trente-deux salariés à plein temps, hors free-lances.

« Tous travaillent ensemble et, d'ici peu, tout le monde saura gérer des problématiques à la fois en ligne et hors ligne », assure Éric Salomon. L'offre semble convaincre les annonceurs et non des moindres. Ainsi Coca-Cola, qui vient de choisir La Vie est belle (en compétition face à Scher Lafarge et Australie) pour lancer son jus de fruit Capri Sun en France à la télévision, en RP et sur Internet. Parmi les autres clients de l'agence : Implicite (Simone Pérèle), Quo Vadis, Fox Pathé Europe et Espace Émeraude (110 magasins de libre-service agricole), notamment. Sur sa lancée, La Vie est belle compte doubler de taille d'ici à trois ans.

Envoyer par mail un article

La Vie est belle, épisode 2

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.