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Droga espère faire son miel

31/05/2007

Le publicitaire australien David Droga doit lancer cet été Honeyshed (« Hangar à miel »), une émanation de son agence Droga 5 (Publicis). Son objectif : élever l'advertainment au rang d'art créatif. Sa cible prioritaire : les 18-35 ans. Son postulat : « Les gens aiment les marques et celles-ci ont besoin d'un espace d'expression libre où elles pourront forger de vraies relations avec les consommateurs », explique David Droga, qui assimile Honeyshed à « la rencontre entre MTV et QVC » (un géant de la distribution multimarque). Ici, ni spots de 30 secondes ni bannières, mais un mélange de shows, dont certains en direct, de séries sur mesure, de réseaux d'aficionados des marques, etc. Honeyshed sera comme un grand « mall » (centre commercial) où chaque marque tirera sa force de la proximité avec les autres. « On ne vient pas forcément pour acheter, mais pour voir ce qui se fait », explique David Droga, qui travaille déjà sur le sujet avec Microsoft, Steinlager ou Trac Fone.

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