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ÉVÉNEMENTIEL

Athem étend sa toile

09/01/1998

En révolutionnant le marché du mur peint publicitaire avec son concept de toile tendue, Athem s'est imposée dans le secteur et se diversifie déjà vers la communication événementielle.

Depuis le début du mois de janvier, la statue de la Liberté a quitté le pont de Grenelle, à Paris, pour participer à l'année de la France au Japon. A la place de la célèbre réplique de Miss Liberty, les Parisiens peuvent désormais découvrir une structure de toile tendue d'une hauteur de 20mètres et illustrée de deux énormes coquelicots bleu et rouge. A l'origine de cette réalisation, la société Athem, qui se définit comme«créateur de médias urbains».Parmi ses dernières créations: le vaisseau spatial occupant les Champs-Elysées lors de l'inauguration de la Fnac, la façade savoyarde de Fauchon, les toiles sur échafaudages de l'Olympia, du passage du Havre, du nouveau siège social de M6...

32MF de chiffre d'affaires

Athem a été créée en 1985 par un architecte, Antoine Loqueville, rejoint quatre ans plus tard par Christophe Bourgois, ingénieur agronome. L'entreprise emploie aujourd'hui treize personnes et affiche 32millions de francs de chiffre d'affaires. Il faut y ajouter les 12millions de francs de sa filiale Félix&Co, spécialisée dans les panneaux publicitaires de petits formats. Ces résultats, Athem les a obtenus en «révolutionnant» le marché du mur peint grâce à une innovation: la toile publicitaire.«Rapide à installer et à enlever, c'est un concept nouveau d'affichage mobile et, qui plus est, économique grâce à l'impression numérique»,commente Christophe Bourgois. Coût d'une toile: 500 à 1000francs le mètre carré selon les besoins. Sur sa lancée, Athem a décidé d'investir un nouveau marché, celui des réalisations en volume, mais toujours à base de toiles tendues. Sa première grande réalisation dans ce domaine prendra forme en avril prochain. Pour Adidas, sponsor de la Coupe du monde de football, Athem s'apprête à recouvrir l'esplanade du Trocadéro d'une structure géante accueillant musée du sport, boutiques, gradins et terrain de football dans le cadre du tournoi Adidas Kids Foot.

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