MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :


Plan de la rubrique Agences
Voir les dossiers Agences
Votre Flux Rss Stratégies Agences
Accueil > Actualités > Agences > Havas Sports vise le haut du podium

Havas Sports vise le haut du podium

07/06/2007 - L'agence poursuit son offensive internationale en ouvrant au Mexique son cinquième bureau à l'étranger.

Destination le Mexique pour Havas Sports. L'enseigne y ouvre en juin son cinquième bureau hors de France, après ­l'Espagne, la Chine, l'Inde et la Grande-­Bretagne. Le Mexique, c'est aussi un point d'observation idéal sur le juteux marché nord-américain. « Mais cet objectif ne sera pas à l'ordre du jour avant 2009 », prévient ­Lucien Boyer, président d'Havas Sports, qui confirme donc sa grande offensive ­internationale.

« Nous voulons constituer le premier ­réseau d'agences de communication par le sport à l'horizon 2010, annonce Lucien Boyer. À cette date, nous serons présents dans les vingt pays les plus importants, et sans doute d'autres en fonction des demandes des annonceurs ou des occasions. »

Pour atteindre ses objectifs, Havas Sports estime bénéficier d'un positionnement original sur le marché du marketing sportif, et inédit pour un réseau mondial. « Le modèle français est en avance sur les autres, assure ­Lucien Boyer. Nos méthodes de planning stratégique permettent d'accompagner les clients dans des projets globaux incluant la création. » Un métier différent, selon lui, de ceux des géants mondiaux du marketing sportif que sont Sportfive ou IMG, spécialisés dans la gestion de droits. Pour lui, même Initiative Sports Futures, développé par le groupe américain Interpublic, ne propose pas d'offre équivalente. « Havas Sports produira également des études, précise Jérôme de Chaunac, chargé du développement du réseau. Mais nous pourrons aussi les mettre en pratique et apporter une dimension à 360degrés unique. »

Avec ces projets, inscrits dans une logique entrepreneuriale de développement d'activités, Havas Sports espère voir exploser sa marge brute, estimée à 20 millions d'euros cette année.

www.havassports.com


Bruno Fraioli
Information traitée dans Stratégies Magazine n°1460

Envoyer par email Réagir à cet article Créer un lien sur votre blog Imprimer
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

STRATEGIES SERVICES