Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Landor rafraîchit ses idées

12/07/2007 - par Pascale Caussat

Nouvelle présidente, nouvelle méthode d'innovation : l'agence entend retrouver sa place sur le marché français.

Les 4 et 5 juillet derniers, l'agence de design Landor réunissait quelques clients dans ses bureaux du Xe arrondissement de Paris pour un petit déjeuner sur le thème du snacking. L'enseigne du groupe WPP inaugurait ses rendez-vous baptisés The Cooler, ainsi nommés en référence aux fontaines à eau, points de rencontre privilégiés dans les ­entreprises.

Culture interne

The Cooler est une initiative commune des responsables innovation du réseau mondial Landor, pour analyser en profondeur une tendance de ­consommation et proposer des pistes d'innovation. Sur le snacking, par exemple, six bureaux ont apporté leur pierre (Sydney, Shanghai, Tokyo, Londres, San Francisco et New York), sous le pilotage de Paris. « Nous avons fait le tour du monde en 77 jours », s'extasie Luc Speisser, directeur de la stratégie et de l'innovation de Landor Paris.

Les présentations locales ont permis de dégager des « insights » (compréhension des comportements de consommation applicables en marketing) adaptés à des problématiques de marques mondialisées. Bonduelle, par exemple, était présent le 5 juillet pour envisager des alternatives saines et gourmandes aux produits gras et sucrés.

The Cooler témoigne de la culture interne de Landor, dont les 23 bureaux ont l'habitude de travailler en réseau. Pour Paris et ses 75 employés, ce nouveau rendez-vous coïncide avec un retour dans l'actualité, depuis la nomination de Mathilde Lauriau-­Tedeschi à sa tête. Présente chez Landor depuis dix ans, elle met fin à la période de flottement qui avait suivi le départ précipité de Nathalie Varagnat il y a un an. « Nous sommes une référence du branding aux États-Unis et en Grande-Bretagne, nous devons retrouver notre place sur le marché français », affirme la nouvelle présidente.

Envoyer par mail un article

Landor rafraîchit ses idées

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies