Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Fast Sport avance en formation

12/07/2007 - par Bruno Fraioli

Cette nouvelle structure spécialisée dans la formation professionnelle vient remplir un vide dans le domaine du marketing sportif.

Déjà doté de nombreuses agences-conseils, régies commerciales et filières universitaires, le secteur du marketing sportif n'était pas encore pourvu d'une structure de formation professionnelle. Fast Sport entend combler ce vide. Son initiatrice, Marine Lallement, ancienne responsable de l'événementiel chez Sport Stratégies, estime répondre à une forte demande. « La formation professionnelle dans le marketing sportif manquait de compétence et ne proposait que des approches globales, affirme-t-elle. Or, le marché est aujourd'hui en phase de maturation. L'objectif est de donner à ces non-spécialistes du sport des outils pour parler le même langage que les professionnels du marketing sportif. » Fast Sport, qui se destine aux annonceurs, collectivités locales et fédérations sportives, propose donc une quinzaine de formations d'une journée avec des problématiques très spécialisées et trois niveaux d'expertise, selon le besoin. La jeune enseigne monte aussi des formations sur-mesure pour les sociétés.

« Un maillon supplémentaire »

La structure, totalement indépendante, repose sur une équipe pédagogique composée de quatre professionnels reconnus dans leur domaine : Michel Desbordes, professeur en management du sport, Frédéric Bolotny, économiste au Centre de droit et d'économie du sport de Limoges, Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou, tous deux maîtres de conférence à l'université Paul Cézanne (Aix-Marseille III). Fast Sport fera également appel à de nombreux intervenants professionnels, dont Nathalie de Frouville, de Sport Marketing Survey France, Bruno Lalande (TNS Sport), Gilles Bertoni de Sporsora et Antoine Tremblot (Leroy-Tremblot). « Fast Sport est un maillon supplémentaire dans le secteur du marketing sportif », assure Marine Lallement.

www.fast-sport.fr

Envoyer par mail un article

Fast Sport avance en formation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W