Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Objectif Chine pour Black and Gold et Nexteo

06/09/2007 - par Pascale Caussat

Le rapprochement entre les deux agences vise à leur permettre d'être plus offensives sur un marché chinois en plein développement.

La concentration continue dans le packaging. Alors que les agences de taille moyenne s'interrogent sur leur croissance, Black and Gold acquiert Nexteo. Ensemble, les deux entités représentent 60 salariés et 6 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour chacune, c'est l'occasion de passer un cap. En trois ans, Black and Gold, présidée par Daniel Dhondt, a investi dans le recrutement de profils seniors et le développement d'expertises comme le planning stratégique. « Ces efforts visent à remonter en amont du packaging, vers le conseil, en rééquilibrant les équipes entre consultants et créatifs », rappelle le directeur général Nicolas Chomette.

L'intégration de Nexteo apporte à Black and Gold de nouveaux clients dans les loisirs, le bricolage, la distribution ou le design produits. Cela lui permet surtout de mettre un pied en Chine, où Nexteo est présente depuis 2000.

Tenir tête aux Américains

Il y a deux ans, Stéphane Bertoux et Laurent Ferragu, les deux fondateurs de Nexteo, habitués aux allers-retours Paris-Shanghai, ont installé sur place une équipe de 7 personnes dirigée par un Français sinophile. Le rachat par Black and Gold rend possible une implantation à Pékin. « Il nous faut plus de puissance pour affronter la concurrence des groupes américains », souligne Stéphane Bertoux. Le dirigeant n'est pas perturbé par les changements de nom successifs qu'a connus son agence : de B2F, elle est devenue Nexteo en 2003 suite à l'association avec le consultant Jean-Jacques Urvoy, parti au début de l'année.

Envoyer par mail un article

Objectif Chine pour Black and Gold et Nexteo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.