Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

The CRM Company recrute trois pointures de la publicité

13/09/2007 - par Alexandre Debouté

Luc Basier, Anne-Cécile Tauleigne et Jean-Noël Perrin vont monter l'offre publicitaire du groupe de marketing services.

Le groupe The CRM Company, positionné, depuis sa création en 2002, sur le marketing relationnel, veut élargir son offre. Fondé par Bertrand Frey et Pascal Josselin, il s'est d'abord étoffé en marketing opérationnel et en RP, grâce au rachat des agences Coccinelles, NDC et Singapour. Le groupe élargit à nouveau son périmètre d'activités en s'ouvrant à la création publicitaire. Mais plutôt que de le faire par acquisition, CRM Company a choisi de faire venir plusieurs talents.

Après un passage éclair chez Leo Burnett Paris, le planneur stratégique Luc Basier, ancien de Devarrieux-villaret, cofondateur de Leagas Delaney Paris puis patron des stratégies d'Ogilvy, fait un retour inattendu dans un groupe indépendant, avec lequel il se dit en affinité. Il rejoint The CRM Company en même temps que la directrice de création Anne-Cécile Tauleigne, ex-DDB Paris, qui a travaillé sur des budgets comme Air France ou la Fnac, et le discret mais efficace Jean-Noël Perrin, précédemment directeur général de DDB Paris, pilote du premier budget de l'agence, Bouygues Telecom. Ce dernier devient directeur général de CRM Company Group.

Ces mouvements rappellent quelque peu la démarche de l'agence interactive Duke, qui a recruté au début de l'été Bertrand Janny - lui aussi ancien de DDB Paris - pour développer une offre publicitaire, à la différence près que The CRM Company (11,4 millions d'euros de marge brute) n'est pas un « pure player » du Web qui passe sur le hors-ligne. Depuis sa création, l'agence défend un modèle de communication relationnelle qui peut passer par tous les canaux, une articulation qui a fait ses preuves sur des budgets comme Alfa Romeo et Yves Rocher.

Envoyer par mail un article

The CRM Company recrute trois pointures de la publicité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.