Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Rage, la petite adresse des grands

04/10/2007 - par Philippe Bohlinger, à Strasbourg

La petite agence Rage, basée à Strasbourg, signe la campagne presse hivernale du géant américain du sportswear Columbia en Europe.

Sur son site Internet, elle se présente comme « Ze surprising petite agency ». Oakley, Columbia, Arena... plusieurs grandes marques de sportswear figurent dans le panier de cette discrète agence provinciale spécialisée dans le sport. C'est d'ailleurs elle qui signe la campagne hivernale « presse » de Columbia en France, Grande-Bretagne, Suisse, Italie et Espagne, diffusée depuis fin septembre dans les magazines de ski et snowboard ainsi que dans L'Équipe magazine, Marie-Claire et d'autres titres grand public. Manifestement en confiance, la marque américaine, qui place ses produits au coeur de sa stratégie, n'a pas changé d'adresse publicitaire en dix ans.

« Des artisans de la publicité »

Lancée en 1994 à Strasbourg par Frédéric Raget, cinquante et un ans, ancien directeur de la communication du Coq sportif, l'agence Rage (800 000 euros de marge brute en 2006 pour 4 personnes) a tout d'une grande. « Nous nous définissons comme des artisans de la publicité. Plutôt que d'avoir beaucoup de personnel intégré, nous avons choisi une structure très légère faisant appel à un circuit d'une cinquantaine de créatifs free-lances », explique Frédéric Raget. Coûts limités et grande liberté créative sont, en quelque sorte, la clé de la réussite de Rage. Frédéric Raget s'occupe de la création et Annick Schantz des médias et de la production. « Notre second atout, c'est que nous travaillons à l'échelon européen. Cela permet de décliner nos campagnes sur tout le continent », poursuit le fondateur. Là encore, le réseau de free-lances joue à plein.

http://rage.fr

Envoyer par mail un article

Rage, la petite adresse des grands

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.