Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Arte Povera se lance

06/11/1998

Arte Povera entre en scène. Derrière ce nom - celui d'un mouvement de peinture italien contemporain - se cache une nouvelle agence montée par trois hommes venus d'horizons divers. Les trois managers associés, Arnaud Laffillé, ancien directeur de création de Black Pencil (groupe Leo Burnett), Pascal Goldité, directeur du hors-médias chez Bozell et le designer Yan Pennor's, revendiquent un positionnement de«commercial art from gentlemen».«C'est une agence pluridisciplinaire haut de gamme, s'attachant à donner à la publicité un cachet de noblesse»,explique Arnaud Laffillé.

Marge brute 1998: 15MF

Ce concept, qui mêle tout à la fois architecture, design, publicité et marketing services, a en tout cas séduit Claude Douce, Pdg de McCann France, partenaire désigné de la nouvelle structure. Le montage capitalistique n'est pas encore achevé, mais le groupe publicitaire devrait y figurer en qualité d'actionnaire majoritaire. Arte Povera, qui ne souhaite pas encore déflorer sa«philosophie particulière»,dixit Pascal Goldité, mise sur une marge brute de 15millions de francs pour son premier exercice. Elle devrait être aidée par le très rentable compte Nespresso. La communication de ce joint-venture entre Nestlé et différents fabricants de machines à café est gérée par Arnaud Laffillé, qui suit ce budget depuis la création de la marque, en 1988. À l'échelle mondiale, la jeune enseigne gère aussi le budget de Mövenpick, groupe suisse présent dans l'alimentaire, l'hôtellerie et la restauration, qui devrait accroître ses investissements de manière significative.

Envoyer par mail un article

Arte Povera se lance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies