Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les marques font leur Show en direct

25/10/2007 - par Bruno Fraioli

À l'origine du RP Show, sorte de salon des relations presse, la volonté de faire gagner du temps aux entreprises et aux journalistes.

Les 23, 24 et 25 octobre, Dominique Turcas, patron de l'agence RP&RP, devait réaliser le rêve de nombreux responsables de service de presse d'entreprises. Durant trois jours, aux portes de Paris, à Boulogne-Billancourt, plus de 500 journalistes étaient attendus au RP Show, le premier salon des relations presse.

« L'idée était de créer un rendez-vous entre les marques et les journalistes, en faisant gagner du temps aux uns et aux autres, car tout le monde se retrouve sur un même site », explique Dominique Turcas. Une quarantaine de sociétés ont été séduites par le projet, qui prépare déjà sa deuxième édition les 5, 6 et 7 février 2008.

Navettes gratuites

Si les journalistes sont invités gratuitement sur le salon, les entreprises, elles, ont été sollicitées pour acheter un stand et des prestations pour l'organisation de rencontres ou de conférences de presse. Un service de navettes gratuites, organisé par Nissan, a même été mis en place pour prendre ou déposer les journalistes à leur rédaction.

Afin de convaincre cette population très sollicitée, Dominique Turcas et ses associés ont dû créer l'événement. Ainsi, plusieurs entreprises ont profité du salon pour annoncer le lancement de nouveaux produits, comme une machine à café expresso pour ­Malongo ou un appareil GPS muni de la TNT chez Siemens. « Les journalistes peuvent aussi découvrir de nouvelles idées de sujets en ayant l'occasion de rencontrer des entreprises qu'ils n'auraient pas ­contactées par ailleurs », affirme Dominique Turcas.

www.rp-show.com

Envoyer par mail un article

Les marques font leur Show en direct

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W