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Les bonnes résolutions du Club

01/11/2007 - par Alain Delcayre

Quelques jours avant la sortie de l'annuaire 2007 du Club des directeurs artistiques, son président, Bertrand Suchet, précise son plan de « rénovation ».

Neuf mois après sa nomination à la tête du Club des directeurs artistiques, Bertrand Suchet, coprésident de DDB France, a arrêté une série de mesures destinées à « changer l'état d'esprit du club ». Première décision : à partir de cette année, un système d'« adhésion à vie » est instauré. « Il y en a assez de ces gens qui prennent le Club pour une auberge espagnole », lance Bertrand Suchet, qui, par ailleurs, formalise les missions assignées aux membres du bureau et crée un « board » non opérationnel, de sept à neuf personnes, garant de « l'esprit du Club » et instance désormais officielle pour l'élection du président. Autre résolution : dorénavant, seuls les membres ayant déjà obtenu des prix pourront faire partie du jury du prix du Club des DA, et son président, qui sera directement désigné par le Club (et non plus choisi par le jury lui-même), aura un rôle de garant du travail du jury. À signaler également qu'une catégorie pour les campagnes « 360° » est créée.

Le Club des amis du Club

Côté finance, le Club, qui dispose d'un budget annuel de 500 000 euros, lance le Club des amis du Club, qui compte d'ores et déjà huit membres pour une contribution de 40 000 euros chacun : le BVP, Corbis, JCDecaux, Libération, PQR66, Sirrp/Media Radio, TF1 Publicité et Yahoo. Enfin, en matière d'image, le Club a déjà révisé au printemps dernier la formule de sa soirée annuelle, limitant son accès aux seuls membres et en la rendant plus formelle. Une « question de crédibilité », selon Bertrand Suchet, qui planche par ailleurs sur l'organisation, avant le Festival international de la publicité, chaque année en juin à Cannes, d'une « garden party, purement festive, et pourquoi pas dans un jardin public de Paris ».

Quant à l'annuaire du Club, dont la 38e édition sera présentée le 8 novembre à la galerie Acte 2 (41, rue d'Artois, Paris VIIIe), il doit davantage devenir un outil de communication. « En plus de la version limitée réservée aux 450 membres [75 euros], une version plus économique sera désormais disponible dès cette année pour les professionnels. Elle devrait être mise en vente au public pour le numéro de l'an prochain », assure Bertrand Suchet.

www.leclubdesad.org

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