Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nouvelle Cour, un an déjà

01/11/2007 - par Cathy Leitus

L'agence publicitaire au statut associatif lancée à La Courneuve l'automne dernier poursuit son développement.

Lancée l'an dernier avec le soutien de TF1 et de TBWA (cf. Stratégies n° 1436), Nouvelle Cour a grandi. Et son « inventeur », le professeur Francis Benhaim, chargé du BTS communication des entreprises au lycée Jacques-Brel de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), n'en revient toujours pas. Son idée au départ était simple : créer une agence de publicité pour mettre le pied à l'étrier à ses diplômés, trop souvent discriminés du fait de leurs origines. Un an plus tard, l'agence hébergée par Paprec a déménagé dans 100 m2 et l'équipe initiale de deux personnes (hors le directeur exécutif et créatif David Breysse) a triplé, recrutant notamment un directeur adjoint, Sofiane Ouaddah, vingt-cinq ans, diplômé du BTS chapeauté par Francis Benhaim et titulaire d'un master en communication des entreprises.

Nouvelle Cour a déjà une vingtaine de clients qui, après la SNCF et BNP Paribas, parrains de l'agence, l'interrogent plutôt sur des thèmes relatifs à la diversité, à l'instar de Bouygues, la Halde ou Zup de Co (soutien scolaire gratuit). « Nous sommes fondamentalement ouverts à tous les sujets de communication » rappelle Sofiane Ouaddah. Nouvelle Cour se définit comme une « agence citoyenne » qui, par son statut d'association, a vocation à donner aux jeunes diplômés une première expérience professionnelle qui ne doit pas dépasser vingt-quatre mois. Les chefs de projet du début, Joanna Letchimy et Marie Dia, cherchent d'ores et déjà un emploi ailleurs. Elles ont bien réfléchi : c'est chez l'annonceur qu'elles souhaitent s'épanouir.

www.nouvellecour.com

Envoyer par mail un article

Nouvelle Cour, un an déjà

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W