Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un village de la pub et des médias en bord de Saône

08/11/2007 - par Claude Ferrero, à Lyon

En quelques mois, un millier de salariés se seront installés dans le nouveau quartier Confluence, à Lyon.

Avec une vue imprenable sur la Saône et sur la colline verdoyante de Sainte-Foy-lès-Lyon, Nouveau Monde DDB est la dernière arrivée dans le nouveau quartier Confluence, en cours d'aménagement à Lyon. L'agence de cent dix personnes occupe un immense plateau de 1 800 m2, design et transparent, dans l'immeuble des docks Rambaud. « La communication entre les équipes favorisera les synergies, le bouillonnement d'idées et la productivité créative », explique Franck Solomiac, président de l'agence. À l'étage au-dessus, le Groupe 45, qui coiffe les agences BL/LB (communication), Francom (RP) et Art Entreprise domine le panorama et le bâtiment des anciennes douanes.

Immeuble flambant neuf

« Confluence, c'est le quartier d'avenir et l'image de Lyon qui se bouge au plan international », s'enthousiasme Georges Verney-Carron. Le patron de Groupe 45 (45 personnes) a cru très tôt au pôle de communication et d'animation artistique du quartier Confluence. Au rez-de-chaussée du bâtiment réhabilité par Jean-Michel Wilmotte, sa galerie d'art contemporain côtoie celle d'Olivier Houg. Les deux compères ont créé l'événement en invitant quarante galeries du monde entier pour la Biennale d'art contemporain, à la Sucrière voisine.

Non loin de là, Télé Lyon Métropole a été la première, en août dernier, à s'installer sur le « chantier » Confluence. La télévision locale lyonnaise sera rejointe fin novembre par Le Progrès, sa maison mère, qui y regroupe la majorité de ses services du centre de Lyon et de Chassieu (quelque 500 personnes, dont la régie Publiprint). Ce sera ensuite au tour des radios d'Espace Group (150 salariés) d'emménager dans un immeuble neuf de 4 000 m2. Son président-fondateur, Christophe Mahé, a investi 9 millions d'euros dans le bâtiment, dont la moitié environ sera louée à une entreprise de télécoms et médias.

www.lyon-confluence.fr

Envoyer par mail un article

Un village de la pub et des médias en bord de Saône

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W