Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Philippe Sarrazin fédère le marketing interactif

15/11/2007 - par Bruno Fraioli

L'ancien président d'Initiative Paris lance Audatia, un holding chargé de regrouper les agences indépendantes du marketing interactif.

Depuis son départ de la présidence d'Initiative Paris, au printemps dernier, Philippe Sarrazin a rebondi sur le Net, où il compte fédérer les agences indépendantes du marketing interactif. « Ce marché manque de clarté, explique-t-il. Il est très large, en pleine structuration, et se modifie en permanence. Aujourd'hui, les annonceurs ont le choix entre des structures monolithiques mises sur pied par les groupes de communication et une galaxie d'agences indépendantes chacune experte dans son domaine. »

La structure que Philippe Sarrazin vient de créer est baptisée Audatia. Elle se présente comme un holding dont le capital est partagé entre l'intéressé, un associé qui veut rester discret et des fonds d'investissement. Son objectif est d'intégrer différentes structures afin de constituer un ensemble cohérent. Les dirigeants de ces sociétés sont associés au capital du nouveau groupe et en deviennent les actionnaires.

Recherche de transversalité

Audatia veut intervenir dans tous les domaines du marketing interactif : la création et la gestion de sites, le référencement, l'achat d'espace et le conseil de médiaplanning, le marketing viral ou communautaire, mais aussi les jeux, la vidéo, la vidéo à la demande et la télévision mobile. « Il existe une place pour celui qui réussira à fédérer l'ensemble de ces secteurs dans le sens de la transversalité des compétences et de l'interpénétration des disciplines », estime Philippe Sarrazin, qui devrait annoncer une acquisition avant décembre 2007 et une autre au premier trimestre 2008. L'objectif est d'intégrer déjà six à sept disciplines d'ici à deux ans.

Envoyer par mail un article

Philippe Sarrazin fédère le marketing interactif

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.