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Un duo pour Callegari Berville Grey

22/11/2007 - par Marie Maudieu

Quelques mois après l'arrivée du créatif Andrea Stillacci, Pierre Callegari recrute Patrick Lara, ex-directeur général de TBWA Paris, à la coprésidence de Callegari Berville Grey.

En dépit de la consonance de son nom, Patrick Lara n'est pas italien. Sa nomination, officialisée le 14 novembre, à la coprésidence de Callegari Berville Grey, n'a donc rien à voir avec une quelconque filière italienne organisée par le patron du groupe Grey en France, Pierre Callegari. Lequel a déjà recruté, au printemps dernier, Andrea Stillacci, au poste de coprésident et directeur de la création, puis le team Luissandro del Gobbo et Giovanni Settesoldi.

L'arrivée de Patrick Lara, ancien directeur général de TBWA Paris, confirme le réveil de « la Belle au bois dormant », ainsi que la décrit le nouveau venu. Lequel, si l'on en croit Pierre Callegari et Andrea Stillacci, a tout du prince charmant. D'abord il est jeune (quarante ans) et participe donc de « la nécessaire relève au sein de l'agence », dixit Pierre Callegari. « En 2007, 40 à 50 % des effectifs de l'agence ont été renouvelés », précise-t-il. De plus, ce n'est pas le plus maladroit des publicitaires. Ancien de Publicis Étoile, DDB et Jean&Montmarin, Patrick Lara s'est illustré notamment sur les budgets Playstation, Harry's, La Française des jeux et BNP Paribas. Enfin, il partage la vision des dirigeants de CB Grey sur le futur de l'agence, à savoir « un virage à 360 degrés ».

Une orientation destinée à « faire avancer la création et le commercial sur l'ensemble des médias, et pas uniquement sur le Web », explique Andrea Stillacci, qui cite en exemple les campagnes Dove ou Wilkinson. « Il faut arriver à redonner de l'envie et à atteindre cette préférence de marque », ajoute Patrick Lara. Tous deux parlent de marketing expérientiel et de « brand acceleration », une méthodologie issue de la maison mère, WPP. Démonstration annoncée pour début 2008.

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