Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Magnum ne vend pas du cliché aux sociétés

22/11/2007 - par François Kermoal

Magnum Photos, agence fondée en 1947, réalise désormais 30 % de son chiffre d'affaires en communication corporate.

La galerie ouverte le 14 novembre par Magnum Photos au rez-de-chaussée de son immeuble de la rue Hégésippe-Moreau, dans le XVIIIearrondissement de Paris, n'est pas comme les autres. Il faut prendre rendez-vous avant de voir le travail d'Alec Soth et de Léonard Freed, les photographes qui y sont exposés jusqu'au 23 décembre. « Nous avions ­besoin d'un espace pour valoriser nos images auprès de nos clients », explique Julien Frydman, directeur de l'agence.

Ces clients ne sont plus seulement les magazines du monde entier. L'agence, qui fête ses soixante ans, a en effet développé une activité corporate auprès des entreprises. Cela passe par des portraits de patrons ou des reportages photo, mais aussi des coups événementiels vendus clés en main. Alec Soth, par exemple, a signé tout un numéro de Fashion Magazine en shootant des produits de grandes marques comme Van Cleef&Arpels, Yves Saint Laurent ou Ralph Lauren. Un travail qui se prolonge aujourd'hui par une exposition.

Montée en puissance

« Nous essayons de sortir des clichés ­habituels d'une certaine forme de communication corporate, en apportant la personnalité de nos photographes et de l'agence », ajoute Julien Frydman, qui ne cache pas vouloir donner un coup d'accélérateur à cette activité.

Un photographe de l'agence, Mark Power, a ainsi suivi depuis sa genèse le projet de l'Airbus A380. À l'arrivée, des livres, une expo, etc. L'agence compte aussi parmi ses clients Alcatel ou la Fondation Orange, pour laquelle elle a signé une opération à la BNF.

Dirigé par ­Lorenza Bravetta, le département publicité-corporate de Magnum Photos représente environ 30 % du chiffre d'affaires total, estimé à 10 millions d'euros entre les agences de Paris, Londres, Tokyo et New York.

Envoyer par mail un article

Magnum ne vend pas du cliché aux sociétés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W