Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les créatifs du Sud font club

13/12/2007 - par Marie-Line Lybrecht, à Marseille

Une cinquantaine de créatifs ont créé leur Club à Marseille, dans l'espoir de rendre plus visible la production locale.

Adossé à l'Union des conseils en communication (UCC) de la région Provence-Alpes-Côte-d'azur (Paca), le Club des créatifs du Sud vient de voir le jour à Marseille. Une cinquantaine de membres ont d'ores et déjà rejoint cette association qui souhaite regrouper les directeurs de création, directeurs artistiques, ­concepteurs-rédacteurs, designers graphiques et autres designers Web de la région, mais aussi du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées. Pour Jacques Lafaysse (Okarito/Publicis Soleil), qui a porté le projet au sein de l'UCC, « c'est un beau début, la preuve que la profession attendait cette initiative ».

Rayonner hors de la région

Donner de la visibilité aux productions de ces régions, tel est le principal objectif de l'association, dont le fonctionnement est calqué sur celui du Club des directeurs artistiques parisien, dont Jacques Lafaysse est d'ailleurs membre. Et si les adhésions ont afflué, c'est bien que les créatifs ont besoin de se retrouver, de mieux se connaître, etc. Ils sont surtout en mal de reconnaissance, les campagnes avec déferlante de grands médias n'étant pas légion en régions.

Premiers chantiers du nouveau Club : l'organisation d'un Grand Prix de la communication et de la création et l'édition d'un Book des créatifs du Sud compilant les travaux de l'année dans tous les champs de la communication et sur tous les types de supports. Deux projets qui devraient se concrétiser dès le milieu de l'année 2008. Reste à savoir si le Club saura briser les barrières géographiques et ne pas rester cantonné à la seule ­région Paca.

Envoyer par mail un article

Les créatifs du Sud font club

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.