Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ipsos sans direction générale

13/12/2007 - par Olivier Mongeau

Ils occupaient le même bureau depuis sept ans, se partageant les rôles et les dossiers, l'un dans l'ombre, l'autre dans la lumière. Stéphane Truchi et Pierre Giacometti, codirecteurs généraux d'Ipsos France depuis 2000, quitteront le groupe de sondages et d'études dans les prochaines semaines, comme l'a révélé Stratégies Newsletter le 7 décembre. Un départ concomitant mais pas concerté, selon les intéressés. Mais d'autant plus spectaculaire qu'un troisième homme s'en va lui aussi, Alain Péron, directeur général adjoint. La direction du groupe en France sera reprise par Jean-Marc Lech, coprésident, qui forme depuis vingt-cinq ans un autre duo avec son complice Didier Truchot à la tête de l'un des poids lourds mondiaux du secteur.

Giaco» n'ira pas à l'Élysée

Mûrie depuis plusieurs semaines, la décision des trois dirigeants d'Ipsos France est liée à des divergences sur l'organisation du groupe, son développement, ses choix de management. «J'ai été dans l'obligation de quitter Ipsos parce que je ne partage plus le mode de fonctionnement et le management du groupe», explique Pierre Giacometti à Stratégies. Stéphane Truchi, lui aussi, parle d'«absence de vision commune sur les orientations stratégiques et d'organisation». Les deux hommes soulignent la qualité de leur bilan à la tête d'Ipsos France, un pôle dont le chiffre d'affaires a augmenté de 50% en sept ans pour atteindre 110millions d'euros cette année.

Pierre Giacometti, qui ne rejoint pas l'Élysée comme le voulait

la rumeur ces derniers temps, se laisse du temps pour décider de la suite. Il dit examiner plusieurs pistes. Stéphane Truchi est dans le même état d'esprit: «Je prendrai ma décision début 2008. C'est un métier qui a besoin de se rénover dans sa pratique et ses méthodes.»

Envoyer par mail un article

Ipsos sans direction générale

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.