Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

BL/LB prend un air british

13/11/1998

Planning à l'anglaise chez BL/LB. La filiale française du réseau américain Leo Burnett a embauché, au poste de directeur du planning stratégique, le Britannique Chris Chard. À trente-quatre ans, celui-ci est présenté comme une «pointure» du planning stratégique européen, qui a roulé sa bosse cinq ans chez Young&Rubicam à Londres, puis trois ans chez Lowe en Allemagne, avant de revenir chez DMB&B à Londres. Il a pu se frotter à des marques comme Opel, Mars ou Ford. Chez BL/LB, où il remplace Martine Talbot, il est placé à la tête d'une équipe de quatre personnes, appelée encore à s'étoffer de deux ou trois autres planners dans les mois qui viennent.«Ce recrutement reflète notre volonté d'amener l'exigence stratégique au même niveau que l'exigence créative et d'avoir une vraie réflexion pour chacune des marques que nous gérons»,explique Sylvie Gassmann, directrice générale de l'agence. Bruno Lacoste, directeur de la création, explique de son côté:«Nous ne voulons plus de ce que j'appelle des "névroses socioculturelles" inutilisables par les créatifs. Chris Chard, avec son approche plus intuitive qu'analytique, va être en mesure de nous fournir des briefs créatifs plus précis, ce qui facilitera notre travail et nous fera gagner du temps.»L'intéressé revendique d'ailleurs d'être jugé non pas sur la pertinence de sa stratégie, mais sur pièces, c'est-à-dire sur les campagnes elles-mêmes. Pour bien faire, il s'est installé au septième étage de l'agence, au milieu des créatifs.

Envoyer par mail un article

BL/LB prend un air british

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.