Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicis relance Paname

07/02/2008 - par Alexandre Debouté

Le groupe fusionne son agence avec La vie est belle, donnant naissance à Full Player, une enseigne destinée aux budgets de taille moyenne.

Philippe Lentschener est plutôt satisfait. Installé dans ses nouveaux bureaux du 133, avenue des Champs-Élysées, le président de Publicis France a mis la dernière main à son nouveau projet. Après le rachat en 2007 de W Cube par Publicis Dialog, ce début d'année est donc placé sous le signe de l'innovation avec la création de Publicis Full Player, née de la fusion de Paname, antenne parisienne du réseau régional de Publicis France et de La vie est belle, agence indépendante (3,5 millions de marge brute pour 30 personnes) que Publicis vient de racheter.

Full Player se présente comme une structure à dimension humaine (65 personnes), capable d'accompagner de A à Z des clients en perte de repères. « Nous nous adressons aux annonceurs qui, se sentant dépassés par les événements, cherchent à externaliser leur communication », explique Philippe Lentschener. Full Player proposera une offre en publicité, événementiel, relations publiques et Web (en partenariat avec Publicis Modem). Objectif : séduire des clients avec des dispositifs événementiels, capables de bâtir des marques populaires mais sans débauche de moyens. Ce que Paname a déjà fait pour Alice ou Lancel et La vie est belle pour Fox Pathé Europe ou Ed. Pour Paname, qui n'avait plus de président depuis l'été 2006, c'est un nouveau départ. Philippe Lentschener a confié les clefs de la nouvelle agence aux fondateurs de La vie est belle : Éric Salomon prend la présidence de Full Player et son ancienne associée, Mylène Berrebi, la direction générale. La création sera chapeautée par Jacques Schu, actuellement au même poste chez Paname.

Envoyer par mail un article

Publicis relance Paname

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W