Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Forte croissance du marché en 2007

14/02/2008 - par Alain Delcayre

Selon la dernière étude Anaé-Bedouk, le chiffre d'affaires des agences membres de l'Anaé a augmenté de 13 % entre 2006 et 2007. L'optimisme est de mise pour cette année.

La crise ? Quelle crise ? Au vu des résultats de la troisième étude menée par l'Association des agences de communication événementielle (Anaé) et Bedouk Meetings&Events Media, le marché de la communication événementielle s'est bien porté en 2007, avec un chiffre d'affaires en hausse de 13 % par rapport à 2006, à 2,2 milliards d'euros et des emplois en progression de 23 %, représentant au total plus de 7 700 personnes. Et ce pour un nombre stable d'agences, estimé à quelque 700 sociétés. Ce nombre d'acteurs sur le marché est toutefois à pondérer, selon Frédéric Bedin, président de l'Anaé et codirecteur général du Public Système : « Il s'agit pour l'essentiel de prestataires. Les agences-conseils intervenant à la fois sur la stratégie, la création, l'accompagnement et la production ne sont que cent à cent cinquante maximum. » Selon l'étude, 61 % des agences prévoient à nouveau une hausse de leur chiffre d'affaires en 2008. « De fait, plus la communication en ligne et mobile se développe, plus les entreprises ont besoin de créer des événements pour que les gens se rencontrent et partagent une expérience. Les opérations se multipliant et prenant de plus en plus d'ampleur, les clients sont en quête d'une plus grande professionnalisation », note Frédéric Bedin pour expliquer cette bonne santé. Côté destinations, l'Aquitaine et la région Est en France, l'Asie, le Moyen-Orient et l'Europe de l'Est à l'étranger devraient être les plus grands bénéficiaires de la bonne tenue du secteur.

 www.anae.org

 www.bedouk.f

Envoyer par mail un article

Forte croissance du marché en 2007

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W