Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Robert Zarader en solo

27/03/2008 - par Delphine Masson

Ce spécialiste de la communication corporate a quitté TBWA Corporate pour fonder Equancy & Co. Une agence placée sous le signe du conseil et de l'indépendance.

Au-dessus de l'entrée d'Equancy&Co, la nouvelle structure de Robert Zarader installée dans le XVIe arrondissement de Paris, deux mots pourraient être inscrits : liberté et conseil. Ce spécialiste de la communication corporate, ancien président de BBDO Corporate et ex-vice-président de TBWA Corporate, explique avoir à son tour quitté les grands groupes pour gagner en indépendance. « Je souhaitais pouvoir aller chercher les bonnes ressources là où elles se trouvent sans avoir besoin de vendre telle ou telle prestation intégrée », précise-t-il. Robert Zarader, cinquante-trois ans, voulait également intervenir en amont sur le conseil. Sa rencontre avec Jean-Paul Lafaye, fondateur de la société de conseil en marketing et communication Equancy a permis la naissance d'Equancy&Co, dont ils sont tous deux actionnaires. La nouvelle structure entend appliquer au secteur du corporate le modèle de la maison mère qui compte des profils très divers de nationalités différentes (ingénieurs, hommes de consulting, statisticiens, etc.). Tout en s'appuyant, si besoin, sur son implantation internationale.

Nombreux clients

Enfin, en se positionnant en tant que société de conseil, Equancy&Co se donne la liberté de travailler pour des clients sans être mise en compétition. Ou de participer à des compétitions avec des agences partenaires. Ce qui ne l'a pas empêchée de remporter, sur appel d'offres, le budget de l'Union sociale pour l'habitat concernant une campagne de défense de financement du livret A. Equancy&Co compte également parmi ses nouveaux clients Gérard Darel, Allo Ciné et New Fund. Enfin, à la demande des clients suivis chez TBWA Corporate, Robert ­Zarader continue de travailler pour certains d'entre eux : La Poste, l'ANPE, la Lyonnaise des eaux et l'Union mutualiste retraite.

Envoyer par mail un article

Robert Zarader en solo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W