Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TBWA Consulting marie design et marque

03/04/2008 - par Alain Delcayre

La filiale de TBWA spécialisée dans le conseil en stratégie de marque réorganise son équipe de direction afin d'affirmer son positionnement d'agence de branding.

Les jeunes pousses ne manquent pas de vitalité chez TBWA. Créée en 2003 sous le nom de Connect, TBWA Consulting, l'offre conseil en stratégie de marque du groupe, en témoigne. « Avec une croissance de 30 % l'an dernier et un taux équivalent attendu cette année, nous devions nous organiser en conséquence », lance Bruno Tallent, président-fondateur de TBWA Consul- ting, également vice-président de TBWA France. Afin d'accompagner ce développement, un poste de directeur général, nouvellement créé, a été confié à un « historique » de l'agence, Antoine Lesec, âgé de... trente et un ans. Entré chez TBWA en 2002 en qualité de consultant, déjà aux côtés de Bruno Tallent alors responsable du budget France Télécom et de la coordination « new business » au sein du groupe, ce diplômé de l'ESC Dijon se retrouve à la tête d'une structure comptant aujourd'hui une trentaine de collaborateurs dont la moyenne d'âge est de vingt-huit ans. Parmi ses principaux clients : L'Avion, SNCF, M6 Mobile, 1848, Adidas, Bull et Cidou.

Un positionnement étoffé

Antoine Lesec sera épaulé par Franck Chabert, nommé directeur des stratégies, et par Nicolas Couagnon, qui devient directeur de création en charge de l'activité architecture commerciale. De fait, depuis 2006 et la fusion avec TBWA Full Design, TBWA Consulting a étoffé son positionnement et se présente désormais comme « une agence de branding conciliant stratégie de marque et design », souligne Antoine Lesec. Une nouvelle offre fleurissant sur le marché et qui a donné un sacré coup de vieux aux modèles traditionnels des agences de communication (cf. Stratégies n° 1470). « L'avantage du positionnement d'agences comme la nôtre est d'offrir à l'annonceur un conseil à 360° tout en étant " media neutral ", c'est-à-dire sans a priori vis-à-vis de tel ou tel média », estime Bruno Tallent. Pour accélérer son développement, TBWA Consulting compte s'appuyer davantage encore, au sein du groupe, sur les réseaux des agences de design comme Tango (Helsinki, Moscou, Bruxelles) et des conseils en stratégie de marques comme The Disruption Consultancy (Hong Kong, Singapour, Hambourg, Dubai, Johannesburg, Londres et Los Angeles).

Envoyer par mail un article

TBWA Consulting marie design et marque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W