Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sporever et All Contents sur la même longueur d'ondes

10/04/2008 - par Alain Delcayre

La société de Patrick Chêne et l'agence d'Olivier Breton envisagent de s'associer pour proposer des contenus spécifiques sur le Web, le mobile ou la télévision.

Tout a commencé à l'occasion de l'appel d'offres lancé par La Poste fin 2007 pour le déploiement de sa chaîne TV, actuellement testée dans quelques bureaux pilotes. Souhaitant se développer au-delà de ses propres supports, Sporever, producteur de contenus sportifs, s'était mis sur les rangs. Le groupe présidé par Patrick Chêne a déjà de belles réalisations à son actif, comme la production de contenus mobiles pour Union, Télé 7 jours et Auto moto (groupe Lagardère) ou Orange Sports TV, première chaîne « triple play » lancée en septembre dernier. « Mais nous avions besoin d'une plus forte expertise, notamment auprès des marques et des entreprises », explique Jacques-Henri Eyraud, directeur général de Sporever. Il s'est donc associé à l'agence All Contents sur le dossier de La Poste. Une collaboration ponctuelle qui n'a toutefois pas été retenue par l'entreprise publique, qui lui a préféré une filiale du groupe Thomson, PRN. Mais l'expérience a visiblement donné des idées à ce duo atypique.

Peu de concurrence

Créée en octobre 2007 par Olivier Breton (ex-Verbe et Mediagerance), All Contents vise le million d'euros de marge brute cette année. Elle compte parmi ses clients Abbott, La Poste, Dexia et le réseau de pharmacies PHR. « On ne peut plus se contenter de la seule séduction pour vendre un produit ou un service, il faut désormais apporter du contenu », constate Olivier Breton, pour qui « les agences d'édition n'ont pas les moyens et l'expertise technologique suffisante, que ce soit sur le Web, le mobile ou la TV ». Sur ce terrain, Sporever et All Contents ont encore peu de concurrents à l'exception de Capa, Élephant&Cie et PRN Thomson.

Envoyer par mail un article

Sporever et All Contents sur la même longueur d'ondes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.