Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION

Douze pour une agence

20/11/1998

On connaissait les agences de publicité. On connaissait aussi les free lance. Voilà maintenant, sur le marché du conseil, une nouvelle alternative avec la naissance de l'enseigne Commedesassociés, en un seul mot, qui se définit elle-même comme une«agence de consultants en communication».Cette initiative rafraîchissante rencontre déjà, selon ses promoteurs qui savent visiblement se vendre, quelque succès auprès des annonceurs.

3MF de marge brute 1998

On trouve à son origine de vieux briscards de la publicité, qui ont roulé leur bosse de RSCG à Taxi jaune en passant par Équateur, MGDP ou Publicis. Parmi les douze consultants de Commedesassociés figurent en effet Thierry Granier-Deferre, François Kolosvary, Arnaud Meunié ou Gilles Larmurier. Installés provisoirement rue des Jeûneurs, à Paris, ils regroupent autour d'eux plus d'une trentaine de consultants extérieurs. Publicité, marketing direct, design graphique et multimédia, c'est la palette de services qu'ils proposent selon un principe simple: le paiement à la carte, avec un devis pour chaque mission. Ils ne perçoivent pas d'honoraires mensualisés mais conservent, en contrepartie, leur liberté et n'offrent aucune exclusivité aux annonceurs.«Ce système de rémunération plaît à nos clients,expliquent les associés,parce qu'ils savent très exactement ce qu'ils achètent.»Simple SARL aujourd'hui, Commedesassociés, qui vise 3millions de francs de marge brute en fin d'année, va se transformer en SA au capital de 600000francs le 1er janvier prochain.

Envoyer par mail un article

Douze pour une agence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.