Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Qobliq dépoussière les marketing services

05/06/2008 - par Alain Delcayre

Les deux fondateurs de Sponsor Click s'associent à un fonds d'investissement pour lancer un nouveau groupe de communication, baptisé Qobliq.

Qobliq n'est pas le dernier réseau social à la mode sur le Net ou le nom d'un Rubik's cube nouvelle génération... Derrière ce nom bizarre se cache un nouveau groupe de communication. Basé à Londres et détenu par le fonds d'investissement Ingenious Media Active Capital (Imac), Qobliq est en fait dirigé par deux Français : Xavier Quattrocchi-Oubradous et Roland Giscard d'Estaing, tous deux issus du secteur des fusions et acquisitions. Leur ambition : développer un groupe international de « services marketing innovants » autour de trois activités : le sponsoring et le partenariat, le marketing expérientiel et la communication numérique.

La constitution du groupe a débuté en décembre dernier avec le rachat de Brand Rapport, société britannique de parrainage sportif et musical qui compte 50 collaborateurs dont cinq basés à Hong Kong. Dirigée par Nigel Currie, Brand Rapport travaille entre autres pour Vodafone, E On, Nationwide et UBS. L'acquisition en mai dernier de Sponsor Click (10salariés), agence de partenariats fondée à Paris en 2003 par les deux patrons de Qobliq, vient renforcer ce pôle sponsoring sous la marque Brand Rapport France.

Le pôle numérique dans les starting-blocks

L'activité de marketing expérientiel, quant à elle, peut s'appuyer depuis peu sur l'agence Nouveau Jour. Inaugurée en 2003 par Romain Achard et Édouard Morhange, cette société spécialisée dans le hors-médias, les relations presse et le numérique a été rachetée, dans la foulée de Sponsor Click, par Qobliq. L'agence, qui a notamment pour clients Foot Locker, My Space, Ricard, L'Oréal ou Celio, emploie 15 personnes et vise une marge brute de 1,9 million d'euros en 2008.

Reste à lancer le pôle numérique. « Nous y travaillons via de futures acquisitions, comme d'ailleurs pour les autres activités, avec pour marchés prioritaires la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne », déclare Xavier Quattrocchi-Oubradous.

www.ingeniousmedia.co.uk

Envoyer par mail un article

Qobliq dépoussière les marketing services

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies