Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Louis Carpentier et Gilles Rivollier (Young & Rubicam)

05/06/2008 - par Marie Maudieu

Dixième édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs. Voici le septième des dix teams présélectionnés.

C'est en juillet 2004 dans une boîte de nuit du « gay Paris » que Louis Carpentier, 26 ans, diplômé des Beaux-Arts et de Sup de création, rencontre Gilles Rivollier, 24ans, diplômé de l'école Estienne et de la Sorbonne. Outre le fait d'être tous les deux « gaulés comme des cotons-tiges », « Gilles la glisse », ainsi surnommé pour sa pratique des sports de glisse, et « Louis la magie », adepte des tours de cartes, se découvrent un autre point commun : la publicité. Gilles, qui oeuvrait chez Publicis Conseil comme assistant du team De Lestrade- Arnal sous la direction d'Olivier Altmann, et Louis, assistant du team Lebas-Froger chez Young&Rubicam sous la houlette d'Hervé Riffault, construisent alors un book commun. Originalité du duo : ce sont deux directeurs artistiques.

En septembre 2006, Gilles Rivollier suit Les Six à la Young, où il officie quelques mois pour le team Auboyneau-Sardon. En septembre 2007, Louis Carpentier quitte Y&R pour Leg, où il devient assistant de Gabriel Gaultier, avant de retourner à la Young en février 2008. Depuis, ils ont travaillé sur des campagnes Décathlon (deux mentions au Club des DA), 1664, Colgate Palmolive, Ricard et Wyborowa. Mais c'est surtout leur travail pour Surfrider Foundation qui les fait remarquer : premier prix au concours JCDecaux « L'affiche en liberté », Eurobest de bronze, 3e prix presse au Club des DA, et figuration en short-list au festival de New York pour le calendrier Surfrider.

Envoyer par mail un article

Louis Carpentier et Gilles Rivollier (Young & Rubicam)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies