Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

« Développer numérique et publicité extérieure »

19/06/2008 - par Entretien : Alain Delcayre

Fondateur de l'agence britannique BBJ acquise par Aegis en 1999 et depuis cinq ans PDG d'Aegis Media EMEA, Jerry Buhlmann, quarante-huit ans, succède à Mainardo de Nardis à la tête du groupe au niveau mondial.

Comment expliquer le départ de Mainardo de Nardis deux ans à peine après sa nomination ?

Jerry Buhlmann. Mainardo de Nardis a fait un excellent travail. Simplement, le groupe souhaitait entamer une nouvelle étape de sa stratégie, axée sur la communication planning, l'intégration, le numérique et la publicité extérieure. Une stratégie qui a déjà montré son efficacité ces trois dernières années et qui doit s'accélérer.

Quelles sont donc vos priorités ?

J.B. Nous devons rapidement développer nos deux piliers que sont le numérique et la publicité extérieure. Cette dernière, qui est un marché prometteur, s'appuie sur l'essor de notre marque Posterscope, déjà implantée dans vingt et un pays, dont la France depuis l'an dernier, et qui devrait à terme être présente sur une cinquantaine de marchés. L'Asie et l'Europe de l'Est sont prioritaires pour nous, tout comme d'ailleurs pour nos trois autres marques, Carat, Vizeum et Isobar. Que ce soit par croissance organique ou par acquisitions, comme récemment en Russie ou en Roumanie.

Comptez-vous réviser l'organisation d'Aegis Media ?

J.B. Pas pour le moment. Je m'accorde un mois pour faire le tour du groupe, puis je prendrai des décisions concernant notre business plan, le service aux clients à l'échelle internationale et une optimisation des relations entre le conseil d'administration, la gestion des comptes client et la commercialisation de nos produits.

La création publicitaire et l'« advertainment » ne vous tentent-il pas ?

J.B. Si vous pensez à des spots TV, nous n'avons pas l'expertise pour cela. Et l'advertainment n'est pas notre priorité. En revanche, pour nous, la production de contenus passe essentiellement par le Web.

Envoyer par mail un article

« Développer numérique et publicité extérieure »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.