Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Benjamin Le Breton et Arnaud Assouline (BETC Euro RSCG)

19/06/2008 - par Marie Maudieu

Dixième édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs. Voici le neuvième des dix teams présélectionnés.

Benjamin Le Breton, 26 ans, et Arnaud Assouline, 29 ans, se sont rencontrés en BTS de commu-nication des entreprises. Très tôt, ils s'associent et remportent le premier prix du concours Stratégies-L'Étudiant. C'était en 2003. Le brief : « Créez une affiche pour sensibiliser les jeunes à la sécurité routière ». Leurs chemins bifurquent ensuite. Benjamin part deux ans pour Sup de création à Roubaix pendant qu'Arnaud suit une année de spécialisation en conception-rédaction à Sup de pub. Pendant leur scolarité, ils enchaînent les expériences : Leo Burnett, Saatchi&Saatchi et FCB pour Benjamin Le Breton, Ateliers ABC, FCB et Ogilvy pour Arnaud Assouline.

Ils effectuent leur premier stage en tant que team chez CLM BBDO pendant quatre mois. Par la suite, ils intègrent l'« X », celle des publicitaires s'entend : l'école Xiberras, où ils se font engager en quelques semaines. Depuis, le team s'est illustré sur des campagnes Canal +, Sci Fi, 13ème Rue, Peugeot ou l'INPES. Plusieurs de leurs travaux ont été primés, dont la carte de voeux Sci Fi (or aux London International Awards, mention au Club des DA, Merit Art Directors Club of New York, sélection aux D&AD anglais, etc.). Également récompensée, leur campagne Internet « Votez + » pour Canal + à l'occasion de la présidentielle (Epica d'argent, bronze au Young Guns Award, mention au Club des DA), présentée à Cannes cette année, de même que leur campagne d'affichage et print « Les Vitres » pour Canal + Sport, qui a obtenu le 3e prix de la photo au Club des DA.

Envoyer par mail un article

Benjamin Le Breton et Arnaud Assouline (BETC Euro RSCG)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies