Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les agences du Sud en mal de Prix

03/07/2008 - par Marie-Line Lybrecht

Le 19 juin, l'association ­niçoise Fenêtre sur com, qui réunit une trentaine de membres (directeurs de la communication, imprimeurs, attachés de presse, dirigeants d'agences, etc.), remettait Les Palmes de la com dans quatre catégories (publicité, édition, audiovisuel, multimédia), plus un Coup de coeur étudiants, l'université de Nice Sophia-Antipolis ayant été associée à l'opération. La participation record à cette 11e édition - 53 campagnes présentées, contre 30 l'année dernière -, venant également d'agences situées dans les Bouches-du-Rhône et le Var, est révélatrice de l'attente en la matière.

S'ouvrir à toute la région

Pour Danielle Fournier-Sicre, qui dirige l'agence marseillaise Encore nous et qui s'était déjà présentée aux Palmes l'an dernier pour son client niçois Les Mutuelles du soleil, ce Prix a plusieurs atouts : « Il permet une confrontation de la créativité, contribue à valoriser notre métier et fait plaisir à nos clients. » Si Fenêtre sur com, par la voix de sa nouvelle présidente, Marie-Chantal Gomiz di Martino, « souhaite se donner plus de visibilité et s'ouvrir à toute la région Paca », les récompenses 2008 n'ont été attribuées qu'à des agences azuréennes. Ainsi, le Premier prix en publicité a été remis par un jury essentiellement issu des Alpes-maritimes à Couleur tango, celui pour l'édition à Pôle Company, le Prix audiovisuel et le Coup de coeur étudiants sont revenus à OPS2 et le Prix multimédia à Tequila Rapido.

Dans ce contexte, l'UCC Paca devrait remporter un vif succès avec le Grand Prix de la communication du Sud, en préparation avec le Club des créatifs du Sud pour la fin de l'année 2008.

Envoyer par mail un article

Les agences du Sud en mal de Prix

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.