Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ACHAT D'ESPACE

Qui est numéro un européen?

27/11/1998

OMD, l'agence médias d'Omnicom, pourrait, dès l'année prochaine, devenir le leader européen de l'achat d'espace devant Carat.

Dans la guerre des chiffres que se livrent Carat et OMD (Optimum Media Direction), les deux poids lourds européens de l'achat d'espace, l'agence médias d'Omnicom pourrait prendre le dessus sur son adversaire. Selon les constats relevés par Viviane Prat, la présidente d'OMD Europe, sa société devrait réaliser cette année un volume d'achat de 7,2Md$ (40,3MdF) et prévoit de dépasser Carat dès le début de l'an prochain. Au 1erjanvier, ce dernier va perdre les 300Md$ de Volks- wagen en Allemagne. De son côté, OMD profitera d'un montant équivalent de nouveaux budgets. Pour l'instant, Carat, qui annonce 7,5Md$ (42MdF) en 1998, reste numéro un européen. Carat International, par la voix de son patron Éric Drancourt, s'avoue surpris des chiffres déclarés par OMD.«Ils comptabilisent tous les chiffres des agences du groupe Omnicom,rapporte-t-il.Carat, en revanche, est un véritable network et possède une réelle crédibilité européenne.»

28% de croissance

En 1998, OMD a connu en Europe une croissance de 28% grâce à des acquisitions. C'est le cas en Allemagne avec GFMO (5,1MdF), en Grande-Bretagne avec MGM (1,4MdF) et en France avec l'absorption de SEO, la centrale de BDDP (1,6MdF). L'enseigne a aussi remporté PSA en Italie ou la National Lottery au Royaume-Uni. L'Europe représente 36% du chiffre d'affaires mondial du groupe, qui s'élève à 19,9Md$ (111,4MdF). En France, OMD va déménager rue Pasquier, dans le VIIIe arrondissement de Paris. La société, dont la branche française est dirigée par Pascale Devourdy, regroupera ainsi ses deux cents collaborateurs dans un même immeuble.

Envoyer par mail un article

Qui est numéro un européen?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.