Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION

Christian Larger passe chez PBE

27/11/1998

Le Pdg de Saatchi & Saatchi Business Communications quittera ses fonctions au mois de janvier pour devenir vice-président-directeur général de PBE.

Après huit années passées à la tête de Saatchi&Saatchi Business Communications, Christian Larger largue les amarres. Dès janvier, il rejoindra, en qualité de vice-président-directeur général, un groupe de communication tout aussi discret qu'efficace: PBE.«J'ai toujours été partenaire-actionnaire. Or, il y a deux ans, la politique d'actionnariat des présidents d'agen- ce a pris fin, avec le rachat de leurs parts par le groupe Saatchi&Saatchi. Ce métier, on le fait avec ses tripes. Quoi de mieux qu'une participation dans le capital pour y arriver?»Christian Larger pense alors racheter une agence. Après avoir réuni les fonds, il jette son dévolu sur Hintzy Heymann&Associés acquise, in fine, par DDB. Dans la foulée, il rencontre Raphaël Palti, président-fondateur de PBE. Basé à Saint-Ouen, ce groupe possède quatre agences spécialisées dans différents secteurs de la communication: Vista (publicité), Argile (design), Aïda (événementiel) et Coda (marketing relationnel). Il est également présent, via CFA Print, dans la production éditoriale du catalogue au prospectus. Enfin, PBE a pris des participations dans diverses sociétés liées à des secteurs d'avenir (Internet, marketing personnalisé).

Élargir l'offre globale

Avec 200salariés oeuvrant pour Carrefour, Renault, Danone ou Etam, PBE affiche une marge brute de 100MF et des objectifs de croissance importants.«Nous souhaitons accompagner le développement de nos clients en Europe, investir dans le multimédia et l'interactivité, amplifier notre offre globale», indique Raphaël Palti, actionnaire majoritaire de PBE aux côtés d'un groupe industriel. Pour ce faire, il souhaite se consacrer à la présidence du groupe et en confier la gestion opérationnelle à Christian Larger.«Je deviens le troisième actionnaire avec la possibilité de monter dans le capital en fonction des résultats», explique Christian Larger. L'objectif est très clair: rejoindre les dix premiers groupes de communication français, en doublant de taille.

Envoyer par mail un article

Christian Larger passe chez PBE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies