Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Opéra sera aussi opérationnel

27/11/1998

Opéra renforce son pôle marketing services. L'agence reprise en main l'année dernière par Jacques Henocq et Jean-Claude Gervais a racheté l'agence de promotion GO, dirigée par Hervé Geffroy.«Nous avons opté pour une enseigne ayant une expertise en grande consommation et en budgets grand public, des secteurs sur lesquels nous nous développons en publicité», précise Jean-Claude Gervais. Avec 8millions de francs de marge brute, GO gère des budgets pour Nestlé, Winston et Besnier. Cette entité n'a pas vocation à rester seule.

Dans le peloton de tête

Elle va se fondre à Opéra Direct, la filiale marketing direct du groupe dirigée par Claude Charles et dont le budget phare est le distributeur Stoc.«Nous avons mis en place et nous gérons la carte de fidélisation Iris des supermarchés Stoc. Elle concerne 450magasins, 1,8million de porteurs et a permis une augmentation de 8% du chiffre d'affaires de Stoc»,indique Jean-Claude Gervais avec fierté. Fondée après le rachat, l'année dernière, de Communication directe (ex-département spécialisé de PBLM&A), Opéra Direct réalise une marge brute de 12millions de francs, avec à son bord 17salariés. Ses autres clients s'appellent Gymnase Club, Eurofil, Toshiba ou l'institut de formation IFG. Fusionnée à GO, l'entité est rebaptisée Opéra opérationnel. Elle sera détenue à hauteur de 51% par Opéra; ses dirigeants, Hervé Geffroy et Claude Charles, ayant chacun 24,5% de la nouvelle entité. Le tout forme une enseigne de trente collaborateurs affichant 20millions de francs de marge brute, ce qui la place dans les trente premières agences françaises de marketing services. Les associés se donnent deux ans pour atteindre les 40MF de marge brute.

Envoyer par mail un article

Opéra sera aussi opérationnel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.