Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING OPÉRATIONNEL

Canaveral s'associe à WPP

04/12/1998

Depuis trois mois, c'est l'effervescence chez Canaveral. Grégoire Dorget et Laurent de Cherisey, fondateurs de l'agence conseil en marketing de proximité (16MF de marge brute en 1997), se sont associés au groupe WPP, après avoir démarché plusieurs groupes dont FCB. Du coup, ils recrutent, prospectent et réfléchissent à la constitution d'un réseau européen.«Nous souhaitons compter parmi les cinq premières agences du marché. On plafonne rapidement lorsqu'on n'est pas adossé à un groupe»,reconnaît Laurent de Cherisey.

30 MF de marge escomptés pour 1999

En acquérant 80% de Canaveral, WPP complète, pour sa part, son pôle marketing services. Le groupe international compte déjà trois agences: OgilvyOne Worldwide, Bellanger Foucaucourt&Associés et J. Walter Thompson Consumer.«Avec Canaveral, nous misons sur le marketing de proximité, une offre complémentaire que nous comptons développer en Europe», explique Ralph Clementson, président des sociétés WPP en France. Cette offre consiste à mettre en scène, sur le terrain, la promesse publicitaire des marques via des campagnes de vente avec les réseaux de distribution associant marketing direct, événementiel, partenariats médias et cobranding. Canaveral s'illustre sur ce créneau depuis sa création en mars 1996. Avec des clients tels que France Télécom Mobiles, IBM, Kodak, Mattel ou Disneyland Paris, l'agence de Levallois-Perret espère bien atteindre les 30MF de marge brute en 1999.

Envoyer par mail un article

Canaveral s'associe à WPP

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies