Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉDITION

DDB crée Gutenberg on line

04/12/1998

Le groupe DDB se dote d'une nouvelle enseigne, Gutenberg on line, qui réunit les entités spécialisées dans l'édition.

DDB regroupe et enrichit l'ensemble de ses activités d'édition publicitaire sous un même nom, Gutenberg on line. Elle recouvre l'ensemble des activités de ce métier traditionnel évoluant aux rythmes du numérique et du multimédia, d'où son nom.«Nous voulons donner plus de visibilité à un média à part entière qui peut représenter jusqu'à 30% du budget communication des annonceurs»,confie Pierre Siquier, vice-président de DDB France et président de Gutenberg on line.

CA : un milliard de francs

DDB France a renforcé ce pôle bâti autour de Productions 32, avec l'acquisition de deux agences-conseils. La première, Marketmind, est dirigée par Jean-Jacques Vallée, un spécialiste du marketing qui a passé quinze ans chez Bossard. La seconde, les 40e Rugissants, fondée par Manoël Barbosa et axée sur le conseil et la stratégie, complète l'offre créative du nouveau groupe. Cet architecte de formation et son équipe de 15personnes assureront l'ensemble de la création de Gutenberg on line, des logos aux chartes graphiques. Avec 230collaborateurs et un milliard de francs de chiffre d'affaires en 1997, Gutenberg on line est composée de six entités réparties à travers l'Hexagone. Elles interviennent sur l'ensemble de la chaîne graphique et réalisent des livres d'art, des catalogues et des prospectus en grand nombre pour le compte de Casino, Conforama, Michelin, Picard ou France Télécom. Ses activités vont du traitement numérique des images au pilotage de fabrication (commandes papier, réservation en imprimerie, devis, etc.) en passant par la diffusion, le conseil et la création.

Envoyer par mail un article

DDB crée Gutenberg on line

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.