Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les dépenses publicitaires mondiales progresseraient de 5,1% en 1999

02/07/1999

Les dépenses publicitaires mondiales devraient progresser cette année de 5,1%, à 425,9 milliards de dollars (2 710 milliards de francs), après une hausse de 2% en 1998, selon les nouvelles estimations de McCann-Erickson, présentées mercredi à New York. La croissance prévue pour 1999 serait ainsi la plus forte depuis 1995. Ces prévisions sont légèrement inférieures à celles de juin (440,5 milliards de dollars) puis de décembre dernier (435,9 milliards de dollars). A l'inverse, McCann-Erickson révise à la hausse ses estimations pour les Etats-Unis, o?s dépenses publicitaires augmenteraient de 6,1%, à 213,9 milliards de dollars (1 360 milliards de francs) après une hausse de 7,5% en 1998. En juin dernier, McCann-Erickson prévoyait une hausse de 6%, ramenée à 5,5% en décembre 1998. En dehors des Etats-Unis, les investissements publicitaires retrouveraient cette année une orientation positive (+4,1%), à 212 milliards de dollars (1 350 milliards de francs), après deux années de baisse consécutive (-3% en 1998). Pour 2000, McCann-Erickson anticipe une croissance globale de 6,6%, dont +7,5% aux Etats-Unis et +5,7% dans le reste du monde.

Envoyer par mail un article

Les dépenses publicitaires mondiales progresseraient de 5,1% en 1999

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.