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Une croissance de 5,2% en 1999

+3%La radio doit encore confirmer

18/12/1998

Quand la croissance économique frémit, la radio apparaît comme l'un des premiers réflexes médias. Support de trafic, le média boucle l'année en cours sur des perspectives intéressantes (3,7%). Pourtant, les prévisions d'investissements pour l'année à venir ne laissent entrevoir qu'une progression de 3%, inférieure à celle du marché.«C'est pessimiste, estime Valérie Debord, directrice radio chez Médiapolis.L'année à venir devrait être un peu meilleure. Malgré une baisse attendue pour le secteur automobile, je suis très optimiste pour la distribution. Il y a actuellement une grande tension concurrentielle entre les enseignes. La radio en sera le média prioritaire. Enfin, je ne vois pas pourquoi les services, et la téléphonie en particulier, ne poursuivraient pas leurs forts niveaux d'investissements.»En 1999, la mise en place d'un réseau informatique reliant les régies et les agences médias devrait également bénéficier économiquement à la radio.«Cela va plus marquer l'année que les produits commerciaux», conclut Valérie Debord.

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