Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Franck Rey chez Bates

18/12/1998

Depuis trois mois, Bates cherchait un successeur à Jean-Claude Davallan, parti chez J. Walter Thompson, capable de hisser l'enseigne dans les cinq agences les plus créatives de la place. Bates a trouvé l'oiseau rare avec Franck Rey, rédacteur chez Ogilvy.«Il est talentueux et mature,explique Violaine Sanson-Tricard, président de Bates.Trouver un directeur de création qui réunisse ces qualités n'a pas été simple, car je voulais aussi quelqu'un de jeune et de contemporain.»Bates conclut 1998 en beauté. L'agence a en effet remporté cette année les budgets World Online, Europcar, Vania, Cochonou, One.Tel, Ballantine's, Carolin, WC Net et Eau précieuse. Sans compter Seat, gagné par Bates Eu- rope. Soit un new-biz de 285MF, en hausse de 20% par rapport à 1997.

Réorganisation chez Ogilvy

Depuis dix ans chez Ogilvy&Mather, Franck Rey travaillait en team avec le directeur artistique Thierry Chiumino. Ils géraient les budgets phares de l'agence, comme Perrier, Kodak, Valvert, la Maaf ou Mont-Blanc. «Cette proposition arrive à un moment où j'avais envie d'évoluer,explique le créatif. Chez Bates, il y a un défi à relever. L'agence est animée d'une volonté de faire de la bonne création, celle que j'aime et qui s'inspire d'idées simples mais fortes. En France, on a trop tendance à faire des créations anecdotiques, qui manquent d'universalité et fonctionnent sur des gimmicks franco-français. Et la publicité est aussi une histoire de gens. Chez Bates, il y a eu cette rencontre que j'attendais.»Chez Ogilvy, Thierry Chiumino a été nommé directeur de création par Bernard Bureau, vice-président de l'agence. Il va s'occuper des équipes de juniors.«Les publicitaires ont longtemps négligé la formation de la nouvelle génération,explique Bernard Bureau.Mais former ne veut pas dire les couler dans un moule. Nous avons beauucoup à apprendre d'eux.»

Envoyer par mail un article

Franck Rey chez Bates

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.