Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Lead se fond dans Publicis Dialog

18/12/1998

L'agence de marketing relationnel Publicis Dialog rachète la totalité de Lead, une entité présidée par Armand Caïazzo qui oeuvre dans le même secteur. Ce dernier est nommé, à trente-quatre ans, directeur général de Publicis Dialog. Il n'est pas actionnaire, mais pourra le devenir en fonction des performances.

15MF de marge en plus

Sa nomination intervient après le départ, en novembre, d'Élizabeth Reiss qui va créer une entreprise à vocation humanitaire. Cette dernière avait fondé Publicis Direct il y a dix ans. Depuis, l'agence a fusionné en 1997 avec Direct Academy puis, en début d'année, avec l'agence de promotion du groupe Procis.«Après ces acquisitions, nous recherchions des compétences en marketing services, bases de données et planning stratégique», précise Louis Gabinski, le président de Publicis Dialog. Lead apporte 15millions de francs de marge brute, des clients comme Maaf Assurances, France Télécom Mobiles ou La Poste, et douze salariés qui ont rejoint les nouveaux locaux installés depuis peu à Boulogne. L'ensemble forme une agence de 53personnes qui affiche, pour 1998, une marge brute de 52,7millions de francs et des clients comme Dim, Le Printemps ou la BNP. Publicis Dialog, nouvelle formule, vient de remporter son premier budget important face à Groupe D!: le programme de fidélisation de Guerlain.«Nous prendrons vraiment la parole en 1999», prévient Armand Caïazzo.

Envoyer par mail un article

Lead se fond dans Publicis Dialog

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.