Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING

DMS repense la visite mystère

18/12/1998

François Léauté, ex-publicitaire (Léauté Danet Associés), est revenu des États-Unis avec une conviction: la visite mystère est une activité d'avenir. Il a donc franchi le pas en créant DMS, pour Dynamic Marketing Services, une société de douze permanents installée à Suresnes dont les initiales correspondent au produit proposé: le «dynamic mystery shopping». Il s'agit d'envoyer dans les points de vente, à la demande des enseignes ou des marques, des visiteurs mystères piochés dans un fichier de 1500noms.

Une véritable spécialité

Dans le premier cas, ils vérifient la qualité du service. Les vendeurs deviennent-ils moins aimables quand un client leur demande à réfléchir un peu avant d'acheter, par exemple? Dans le second, les marques s'assurent que leurs têtes de gondole sont bien soignées ou que leurs produits sont préconisés - avec les bons arguments- par les vendeurs.«Nous avons marketé et industrialisé la visite mystère de papa,explique François Léau- té.Nous ne sommes pas les seuls à exercer cette activité, en revanche, nous sommes les seuls à en faire une spécialité.»Pour un programme de visites dans une centaine de points de vente, renouvelées quatre fois par an, le coût est de 400000 à 500000F. Les «visités» sont-ils choqués de découvrir que leurs patrons envoient des espions?«Non,affirme François Léauté.Les vendeurs ignorent la date de la visite, mais ils sont informés qu'un visiteur mystère peut passer. Et il y a un programme d'incentive à la clé pour les meilleurs...»

Envoyer par mail un article

DMS repense la visite mystère

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.